Le premier forum en français entièrement dédié à Dame Julie Andrews!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Autobiographie : Résumé en français des chapitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fran330
Practically Perfect In Every Way

Féminin Poissons Chèvre MSG : 1897 Age : 61
Film Coup de Coeur :

MessageSujet: Autobiographie : Résumé en français des chapitres   Sam 22 Mar - 14:51

Rappel du premier message :

Comme promis, je commence ici le résumé en français des chapitres, au fil de ma lecture.

Les bilingues, n'ésitez pas à rajouter des choses si vous trouvez que j'oublie des passages intéressants...

Chapitre 1

Julie (en fait Julia Elisabeth) fut nommée après ses deux grand-mères.
Le 1er mot de Julie a été "Home" (= à la maison, chez nous) alors que ses parents et elle revenaient de quelque part en voiture et que son père garait l'auto devant la maison. Cette sensation de "Home" a toujours été importante pour Julie tout au long de sa vie, d'où le titre du livre. Elle peut l'associer à des endrois différents, selon où elle vit mais les paysages anglais, en particulier les rivière serpentant dans la verdure, lui donnent toujours cette sensation de "home" dès qu'elles les voit.

Tant du côté maternel que paternel, sa famille vient du sud-est de l'Angleterre, où elle a aussi passé son enfance. Ses origines familiales sont plutôt modestes.
Côté maternel, son grand-père Arthur Morris fut mineur mais, étant également poète et musicien (musique populaire), il se produisait dans des fêtes, des concerts, y compris dans le nord de l'angleterre et finalement cela devint son métier et il était souvent absent. C'était un personnage haut en couleurs, exhubérant mais aussi dépressif à ses heures, tyrannique, infidèle et alcoholique. Lasse de la vie dure qu'ils leur faisait mener, après quelques années, sa femme Julia le quitta, emmenant avec elle leurs enfants. Pour nourrir la famille, elle devint bonne à tout faire.
Arthur les rejoint plusieurs années plus tard, sa vie dissolue lui ayant fait contracter la syphilis dont il mourut bientôt. Sa femme prit soin de lui et le suivit dans la mort quelques années plus tard, étant donné qu'il lui avait transmis la maladie. Une mort que Barbara, la mère de Julie n'a jamais pu vraiment accepter sereinement.
Julie n'a pas connu ses grands-parents maternels.

Arthur avait initié sa fille Barbara (mère de Julie) au piano. Comme elle y montrait de bonnes dispositions, elle obtint des bourses pour étudier la musique plus sérieusement et devint une pianiste accomplie. Sa soeur Joan elle, se consacra à la danse.

Chapitre 2

Quand leurs parents moururent, les 2 soeurs habitèrent seules, soutenues quelque peu par leur grand-mère maternelle mais elle n'était pas riche et les 2 filles durent gagner leur vie en se produisant, l'une pianiste, l'autre aux percussions, puis danseuse, dans des endroits aussi divers que des night clubs et des institutions chrétiennes. Entretemps, Joan avait également reçu des aides qui lui permirent d'étudier la danse plus sérieusement.

Côté paternel, David Wells, le grand-père de Julie était charpentier et Elisabeth, sa femme était institutrice maternelle. Ils eurent 4 enfants, dont une fille handicapée mentale (apparemment suite à une tentative d'avortement), et dont Ted, le père de Julie.
Ted commença à travailler jeune, tantôt en usine, tantôt aidant son père sur des chantiers de construction, pendant qu'il poursuivait des cours du soir et obtint son certificat d'études en construction, et ensuite son diplôme de professeur de cours techniques. Il devint ainsi professeur, très attaché à son métier et très apprécié de ses élèves.
Il épousa Barbara (mère de Julie) au début de sa carrière de professeur. Ce métier étant alors peu payé, Barbara arrondissait les fins de mois en donnant des cours de piano. Sa soeur Joan habitait avec eux à Walton on Thames (Surrey) et fréquentait Bill Wilby (Uncle Bill pour Julie), aussi ami du père de Julie. Joan ouvrit une petite école de danse dans leur bourgade.

Julie naquit en octobre 1935 à Walton on Thames. Son souvenir le plus ancien est de s'être pissée dessus vers 2 ou 3 ans parce qu'elle refusait d'aller aux toilettes, ce qui lui fit piquer un crise de rage.
Elle était très proche de son père, un homme serein, amoureux de la nature, de la musique classique et de la poésie, de la lecture et qui aimait ses enfants et passait beaucoup de temps avec Julie puis avec son petit frère Johnny (2 ans 1/2 plus jeune qu'elle), les emmenant en promenade et les initiant aux joies de la nature (promenades, observation d'animaux, ballades en barque...) ainsi qu'à la poésie.
Julie se souvient qu'elle amait son père "de tout son être". Sa mère était très importante pour elle et elle en avait un criant besoin mais elle avoue "qu'elle ne lui faisait pas véritablement confiance".

A suivre...

Dernière édition par fran330 le Dim 23 Mar - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gaby
Julie Kiss
Julie Kiss

Féminin Vierge Serpent MSG : 1080 Age : 27
Film Coup de Coeur :

MessageSujet: Re: Autobiographie : Résumé en français des chapitres   Jeu 17 Avr - 20:09

oh oui ca valait le coup... quand j'y repense ca me met du soleil dans la tete lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gabychondamour.skyrock.com
fran330

Féminin Poissons Chèvre MSG : 1897 Age : 61
Film Coup de Coeur :

MessageSujet: Re: Autobiographie : Résumé en français des chapitres   Jeu 24 Avr - 13:29

Désolée d'avoir callé sur le résumé Embarassed J'ai été plus occupée que d'habitude, y compris avec le ja.com (où je suis Admin aussi) car Lili s'occupe de sa maman qui est malade, + j'aide la compagne de ma fille qui doit rendre sa thèse de fin d'études bientôt, + boulot, etc.

Mais je vous jure qu'entre temps, je n'ai pas lu plus que ce que j'ai résumé haha! Je reprends la lecture et les résumés dès que possible. Very Happy

Julie Fan
Julie Fan

Féminin Bélier Rat MSG : 23 Age : 32
Film Coup de Coeur :

MessageSujet: Re: Autobiographie : Résumé en français des chapitres   Dim 21 Aoû - 21:11

merci pour ce post, mais ya rien de tel que de l'entendre lire "Home" en audiobook Smile elle est si chou et elle explique tout tellement bien!

et puis quand elle utilise les petits mots francais par ci par la... jladore!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mirelapaulus.wix.com/mirelapaulus#!
Gwenny

Féminin Cancer Cochon MSG : 1510 Age : 33
Film Coup de Coeur :

MessageSujet: Re: Autobiographie : Résumé en français des chapitres   Mer 31 Aoû - 21:23

Oui adorable quand elle le lit elle-même! Mais bon perso j'ai arrêté après les 2 premiers chapitres, et je me suis contentée de lire le bouquin dans le train en allant au boulot. Et au moins ça allait plus vite Razz

Le volume 2 est en bonne voie, youpiiiie j'ai hâte!

Julie Fan
Julie Fan

Féminin Bélier Rat MSG : 23 Age : 32
Film Coup de Coeur :

MessageSujet: Re: Autobiographie : Résumé en français des chapitres   Mer 31 Aoû - 21:57

et moi donc!!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://mirelapaulus.wix.com/mirelapaulus#!
Gwenny

Féminin Cancer Cochon MSG : 1510 Age : 33
Film Coup de Coeur :

MessageSujet: Re: Autobiographie : Résumé en français des chapitres   Jeu 1 Sep - 21:05

Et of course, ce tome 2 contiendra THE story of THE helicopter qui lui a fait manger de l'herbe MDR

MessageSujet: Re: Autobiographie : Résumé en français des chapitres   Aujourd'hui à 23:27

Autobiographie : Résumé en français des chapitres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3